Groupe sans frontieres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les regles du RPG Vampire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Gabriel
Pierre


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMar Nov 25, 2008 7:23 pm

Ici seront exposer les regles du Rpg du manoir.
(priez de les lire avent de poster)
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Pretresse de AO
Mado


Nombre de messages : 29
Age : 32
Location : Acapulco
Date d'inscription : 04/08/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMer Nov 26, 2008 12:04 pm

Bon alors, comme convenu avec Pierre, il y aura plusieurs types de règles qui, j'espère, vous iront! Il semblerait à première vue que nous abordions les problèmes de bienséances, de différences de races et donc, de l'épineux sujet des pouvoirs vampiriques... Comme tout le monde n'est pas nécessairement un fin connaisseur de l'univers de la Mascarade (ni même encore de celui de Twilight, même si il est plutôt ici en demi-teinte), je vais tâcher de vous synthétiser au moins les deux premiers points... Le dernier apparemment, nécessitera des négociations! Wink

Allons-y donc, voici des paroles d'Evangile! (enfin on peut toujours les discuter...)


1: Règles de bienséances:

Ces règles concernent tous les vampires soumis à une autorité, autrement dit tous les joueurs sauf moi! ^^ (Sauf si je me crée un Maître toute seule et que je m'amuse à lui faire des ronds de jambes, mais là cela relevera uniquement de ma mythomanie personnelle.) Donc pour cela, je vais me permettre un petit cours d'histoire! Ou en tout cas de traditions...
Un humain pour devenir vampire doit subir l'Etreinte, c'est à dire être vidé de son sang par un vampire et goûter le sien. A partir de là, l'ancien humain deviendra un Vampire Nouveau-Né et surtout l'Infant de son créateur, son Sir. La relation Sir/Infant est extrêment puissante et relève de l'inconscient même du vampire; si il y a eu des exemples d'opposition directe entre un Sir et son Infant, ils furent rares et particulièrement dévastateurs...

Une histoire de Fidélité et de Respect...

L'idée principale est que le Sir est le créateur de son infant: ce dernier lui doit sa non-vie et son éducation. Même plus, le Sir est en général le premier à fournir du sang, son sang, au Nouveau-Né assoiffé. De là découle nécessairement une dépendance, d'autant que le jeune vampire n'est rien, si son sir ne devient pas son protecteur, du moins dans ses premières semaines de vie sociale vampirique. Cette dépendance se mue en un respect total. Il est impensable pour un vampire d'imaginer insulter son Sir, le contredire et même pire, l'agresser directement... Si des relations de complicité ont pu se créer entre les deux, jamais celle-ci ne pourra supplanter les règles de politesse. Je ne m'attarderai pas trop longtemps sur l'idée du Respect qui me semble couler de source, sachez simplement si vous devez jouer un vampire lié à un Sir, que vous devrez prendre cela en compte dans votre jeu, mais surtout comme une caractéristique inhérente à votre personnage. Le Sir est le point central, le repère et la force motrice de son infant... Même si cela ne s'oppose pas à l'idée d'indépendance, il faut savoir qu'un jeune vampire cherchera toujours l'aval de son Sir et sa présence en cas problèmes majeurs. Imaginons que les vampires soient des bêtes (certains seraient amené à le penser tout court) et bien l'Infant subit à la fois de son Sir l'autorité d'un parent et d'un Alpha. Quel que soit son âge ou son expérience, celui-ci fera toujours office de "petit" vis-à-vis de son maître, même si cela relève bien plus de l'inconscient que d'un comportement étudié.
Bref, cette relation prend racine dans un affect extrêmement profond et si l'Infant doit un Respect total à son Sir, il est évident que ce dernier a pour son "jeune" une affection particulière (qui s'exprime de diverses manières en fonction des clans et des personnalités) qui peut le rendre très susceptible à certains petits écarts (non, Pierre, ça ne veut pas dire que je chouchouterai Nil ^^).

L'autre aspect particulier est celui de la Fidélité... Il faut savoir que ces deux notions sont intimement liées, que le Respect crée la Fidélité autant que l'inverse. L'essentiel à retenir est qu'un Infant a en quelques sortes, une dette de vie vis-à-vis de son Sir, à tout point de vue, purement vital, social, éducationnel et j'en passe. De là, autant qu'un Infant ne se permettra pas de remettre en cause l'autorité de son Sir, il lui est aussi profondément attaché et ne s'en émancipera jamais complètement. C'est pour cette raison que les maîtres utilisent en général leurs Infants, qu'ils ont formés pour cela, pour exécuter leur mission, sachant qu'ils pourront compter sur de l'éfficacité, mais surtout, une fidélité à toute épreuve.

Briser le rapport Sir/Infant est particulièrement difficile et implique des conséquences dramatiques. Aussi, je pense que nous ne nous risquerons pas dedans!

Maintenant (tant qu'à faire un long post, autant le faire complètement!), je tiens à préciser que seuls trois personnes, pour l'instant, seront soumis dans ce RP aux règles de ce lien: le Père éventuel, Nil et la Matriarche, moi-même. Les deux premiers sont effectivement les infants de la chef de clan; ils ont subit son Etreinte et lui sont donc particulièrement liés. Je pense que pour des précisions plus RPGesques, je demanderai à Pierre l'aurtorisation d'ouvrir un Sujet plus "romanesque"...
Cependant, il ne faut pas croire que les autres membres du clan en sont dispensés, pour la bonne et simple raison qu'ils appartiennent à une sorte de famille. Il faut savoir que l'idée même de Clan est né, dans l'esprit de la Matriarche, par l'émulation "idéologique" vécue avec son deuxième infant (le Père) et que la place des enfants est tout aussi importante.
La différence notable est que, s'ils doivent tout de même respecter les principes de Respect et de Fidélité, ceux-là ne viennent pas du même rapport. Pour utiliser un peu Twilight, ils ont plus un rapport avec la Matriarche de "petits-enfants", tout en relativisant tout de même. N'espérez pas trop jouer aux cartes avec "Mémé" en racontant des souvenirs de famille!!
C'est donc un lien plus famillial qu'autre chose et encore heureux! Le lien Sir/Infant est très spécial mais s'accompagne de pas mal de contraintes (surtout pour l'infant ^^) et est, viscéralement, plus profond. Cependant, si le rapport qu'entrediendrait la Matriarche avec le Père et Nil sera peut-être plus personnel et particulier, il ne faut pas croire qu'il sera nécessairement privilégié par rapport aux autres.
Je pense à toi Pierre en disant ça; disons que je verrais (dis moi si ça te convient) les relations Matriarche/Infant, paradoxalement, plus comme des relations d'adultes à adultes, tandis que ceux qu'elle entretiendrait avec ses enfants auraient la "distance proche" du parent.
Si tu préconises quelque chose de mieux, propose sans soucis!


Voilà! Mes avis que c'est à peu près tout ce que je vois à dire sur la bienséance, sachant qu'il vaut mieux laisser une grande partie d'imagination et de confiance (sauf si vous préférez que je vous expose comment tenir sa fourchette à table, mais ça risquerait d'être long...). Je crois qu'il y a les grandes lignes, mais au pire, l'on peut toujours en rajouter une couche! ^^

Mmm, voyons, voyons. Ah oui! Attention, ne déprimez-pas trop vite... Le deuxième point commence! ... Roulements de tambours...

2: Les différents races:

Je vous en pris ne renoncez pas! Ceci sera très probablement moins long pour la bonne est simple raison qu'il n'y a que deux races à définir et qu'elles sont déjà relativement claires! Alors, la première, c'est celle des vampires crées, on va dire, autrement dit de ceux qui ont reçu l'Etreinte en opposition partielle à la seconde, celle des Vampires de sang "pur" donc nés d'une union naturelle entre deux vampires.
La différence principale que je soulignerais entre les deux, c'est le rapport à l'humanité et à une certaine nature profonde. Je m'explique... Les Etreints ont vécu une certaine partie de leur vie en tant qu'humain, ce qui leur confère (sauf quelques rares exceptions) déjà une expérience au moment où ils basculent dans la non-vie. Pour les transformés, dans l'idée des vampires "humanisés" de la Mascarade, il est plus facile de se comporter en humain, de ne pas céder à ses instincts purement animaux et d'avoir un contrôle de leur nature fantastique peut-être plus accru, dans le cadre de rapports sociaux. J'ajouterais à cela qu'ils souffrent nettement moins du soleil que leurs confrères "purs" et qui si il les brûle à long terme, l'effet est beaucoup moins rapide. A l'opposé, ils sont dans la découverte quasi perpétuelle de leur nature vampirique, qu'ils domestiquent et façonnent petit à petit en fonction de leur rapport à l'existence. Ils vivent l'immortalité avec le souvenir de la mortalité, ce qui rend le tout assez, disons, intéressant à analyser!
Je pourrais vous faire une pseudo-analyse psychologique pendant des heures mais ça serait fastidieux et surtout basé sur MA propre conception de l'humanité chez un vampire, qui n'est pas celle de tout le monde! Chacun est libre que diable!!
Il s'agit juste d'un point qu'il peut-être judicieux de mettre dans la personnalité d'un transformé... Sachant qu'il n'y en a pour l'instant que 3 sur ce RPG!

La deuxième race, la plus répandue je crois à première vue, c'est celle des vampires "purs", fruits d'un amour sincère entre deux êtres!!! Outre l'extrême romantisme de cette situation inédite dans un JDR vampire, cela permet de développer une autre forme de vampirisme que je qualifierais sans doute trop rapidement de plus "animal"... Autrement dit, ces jeunes là ont dès leur naissance la nature vampirique dans les veines, avec les pouvoirs que cela amène. Ils n'ont jamais été humains et leur travail à eux consistera plutôt dans le fait de se façonner une humanité...
Là encore, je dirais qu'un "pur" a plus de mal à assurer sur lui le contrôle de ses pulsions, à agir systèmatiquement en humain, à arbhorer même tout simplement le visage "affable" d'un être vivant... De même le soleil est pour lui quelque chose de peu naturel et même si ils peuvent en supporter quelque peu la présence, ils y seront beaucoup plus sensibles que les "transformés". Cependant, ne vous inquiétez pas trop, il ne s'agit pas de jouer un animal, bien au contraire (je pense que peu d'entre vous sont intéressés par cela ^^), mais de jouer un personnage qui n'a jamais eu de raisons de se comporter naturellement comme un être humain... Après, il s'agit d'un travail. Le "pur" se façonne une personnalité, c'est une construction personnelle des plus intéressantes pour peu qu'on ait envie de la pousser très loin... Après, il peut aussi être marrant de ne pas la pousser trop loin!
Je donne un exemple au hasard, qui n'est pas forcé d'être pris en compte:
Zaza, ta vampire un peu délurée pourrait par exemple, non pas avoir ramené l'humain par amour dans le fond, mais sous l'impulsion d'un caprice qu'elle appelle amour, à défaut de trop vouloir se poser la question...

Je ne sais pas trop si cette idée est claire, ou si même elle fait l'unanimité. Il m'a seulement semblé logique que ces vampires là aient des particularités... Il est aussi logique qu'ils aient naturellement plus d'affinités avec les pouvoirs ou les caractéristiques purement vampiriques, peut-être plus d'aisance. Mais là, nous abordons l'épineux problèmes des pouvoirs même des vampires et c'est un débat qui aura lieu ailleurs je crois... Ou plus tard! Après tout, ce sont les règles générales!


Voilà, voilà, ce petit post avait pour but de planter un peu le décor, de vous donner les grandes lignes du fonctionnement vampirique Mascaradien et peut-être de vous orienter dans la construction du personnage. Cela a aussi pour but caché, je crois, (il est censé être officieux, mais crions le sur les toits, c'est tellement plus drôle!!) d'éviter les confrontations inégales et les tensions à la noix entre joueurs. Alors, il est vrai que ça me confère à moi, future interprète de la Matriarche, une autorité assez incontestable, mais je vous promets de ne pas en abuser! ^^
J'ai fait en sorte que cela assure une égalité entre les persos, même si les Infants, plus vieux, auront peut-être plus d'expérience que les jeunes. Sachez toutefois (nest-ce pas mon frero?) que ça ne dépassera pas les limites... de la bienséance tiens!
Sinon, je prendrais sur moi de remonter quelques bretelles! (Ah l'acariâtre petite Matriarche!)

Bon, si il y a des critiques! A vous!


Dernière édition par Mado le Jeu Nov 27, 2008 6:54 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nil

Nil


Nombre de messages : 369
Age : 34
Location : Canada!!!!
Date d'inscription : 04/09/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMer Nov 26, 2008 7:15 pm

=), prochain post, pouvoirs faiblesses et caractéristiques des vampires!! (et je veux en débattre avec vous avant que ça ne soit posté)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Gabriel
Pierre


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 8:09 pm

Chloé Avait demender a avoir un don. Apres avoir repondu sechement non(je regrette) et apres aovir vue le film de .... j'arrive pas decidement avec ne nom. Je me suis dit pourquoi pas apres tout. Mais alors tout le monde devrait en avoir un diferent en plus de ces pouvoir de vampire mais il devrait aitre minime. Chloé pencer pour ca par a un bouclier mental comme Bella dans ..... le film adapter du livre ..... On va dire le livre X eu non Y plutot pour ne pas avoir la moitier du groupe dire Vhouuuuuuu et l autre moitier le pencer.Donc je veux votre avis sur L'idee. Nil pour toi je pencer que vue que tu aurai deja deux pouvoir, un d entre eux pourez aitre ton don. Mais bon si tu n'est pas daccord et que tu veu un troisieme truc ok pas de probleme mais que ce soie franchement minime car bon tu a deja des aventage.

Une poste pour les pouvoir cera biento poster, par moi ou Mado.
Revenir en haut Aller en bas
Nil

Nil


Nombre de messages : 369
Age : 34
Location : Canada!!!!
Date d'inscription : 04/09/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 9:52 pm

Héhé pierre, j'ai trois pouvoirs pas deux, t'as oublié? j'ai pas envie d'en avoir un quatrième, c'est quand même mado le big boss. Télépathie (minime) Illusion (même si associable à la télépathie) et rituels ésotériques étranges et incompréhensibles. Laughing. On pourrait mettre la Télépathie comme étant mon don et les deux autres comme appris dans les autres clans.

PS- Le Film/Livre c'est Twillight, Crépuscule en Anglais. Donc retiens le mot Crépuscule est traduit le. C'est plus facile comme ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Gabriel
Pierre


Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitimeMer Déc 10, 2008 2:03 am

SI tu apelle tes rituels esoteriques etranges et incomprehensibles un pouvoir alors ok ca me gene pas ^^ :p Et pour le nom meme comme ca ca va pas forcement maider.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les regles du RPG Vampire Empty
MessageSujet: Re: Les regles du RPG Vampire   Les regles du RPG Vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les regles du RPG Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe sans frontieres :: RPG :: Rpg fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser