Groupe sans frontieres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devoirs en tout genres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léna
La Potato
Léna


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitimeVen Mai 01, 2009 3:28 pm

Les gens! Ceci est un appel au secours!

J'ai une dissertation de français à faire, et disons que je rencontre certaines difficultés!:S

Vous vous interrogerez sur les enjeux du genre biographique en vous fondant aussi bien sur les textes du corpus que sur les œuvres étudiées en classe et sur vos lectures personnelles.

Les enjeux, ce sont bien les objectifs, non? Comme un témoignage (Anne Frank, Castillo, etc) ou une justification (Rousseau)?

S'il vous plait, répondez le plus tôt possible!!

Je suis nulle en dissertation... Je préfère les commentaires, c'est plus marrant, Chloé en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nil

Nil


Nombre de messages : 369
Age : 34
Location : Canada!!!!
Date d'inscription : 04/09/2008

Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitimeVen Mai 01, 2009 6:08 pm

Les enjeux peuvent être n'importe quoi. C'est quoi les textes du corpus et les oeuvres étudiées? (on peut pas t'aider si on sait pas sur quoi tu dois te baser).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Poisson rouge Physiste
Guillaume


Nombre de messages : 226
Age : 33
Location : paris; ville de la culture et des vices
Date d'inscription : 11/07/2008

Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitimeVen Mai 01, 2009 7:33 pm

tout à fait Very Happy

mais pour les enjeux de l'autobiographie, on avait eu un texte très précis dessus, en première, il parlait d'un pacte autobiographique.....maintenant faudrait le trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Pretresse de AO
Mado


Nombre de messages : 29
Age : 32
Location : Acapulco
Date d'inscription : 04/08/2008

Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitimeVen Mai 01, 2009 7:41 pm

Je me demande si par "enjeux", ils ne veulent pas plutôt dire les exigences... Autrement dit le pacte de sincérité et de vérité, ce qui n'est pas nécessairement la même chose. Cela dit, ça peut rejoindre les objectifs, mais tu peux jouer la dessus dans tes parties aussi...
Je potasse là dessus et en attendant: Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
La Potato
Léna


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitimeDim Mai 03, 2009 8:07 pm

merci beaucoup!
Mais en fait, depuis, j'ai travaillé dessus avec mon frère et on a trouvé un plan. Il ne reste plus qu'a rédiger, mais je n'en ai aucune envie... Je déteste les dissertations!!!!
En attendant, on reprend l'école demain! Je n'en ai pas envie non pluuuuuus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Devoirs en tout genres   Devoirs en tout genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de tout le monde...
» beuh!!! ouin!!! le fofo meurt!!! suis tout seul!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe sans frontieres :: Hologramme de table de cafète :: Autre :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser